Vous êtes presque sûr d'être prêt à acheter votre première propriété? Vous avez décidé du nombre de chambres dont vous avez besoin et du quartier dans lequel vous souhaitez vivre?
Il ne vous reste plus qu'à trouver comment la financer.
Vous devez savoir que l’achat d’une propriété requiert généralement :
Réunir la mise de fonds nécessaire peut vous sembler un défi de taille. Multi-Prêts vous aidera à choisir les solutions qui cadrent avec votre style de vie, votre budget et vos besoins financiers à long terme.
Cette étape permet de dresser le bilan de votre situation financière et ainsi déterminer votre capacité d'emprunt pour l'achat de votre future propriété. Ayant votre préautorisation en main, vous démontrerez le sérieux de votre démarche et serez crédible face à votre courtier immobilier et/ou le vendeur de la propriété.
Vous serez donc prêt à faire une offre d'achat sur la propriété de vos rêves en ayant l'esprit tranquille.
Suite à plusieurs heures de recherches sur internet et à quelques visites, vous avez enfin trouvé votre future propriété! À l'aide d'un courtier immobilier de confiance, vous avez signé une offre d'achat qui à été acceptée.
C'est à ce moment qu'il est important de faire certaines vérifications, dont l'inspection la propriété afin de s'assurer de la qualité de votre futur investissement.
C'est à cette étape que nous regarderons ensemble les meilleures offres sur le marché pour votre situation et vos besoins, à travers plus de 20 institutions financières. Nous regarderons le taux d'intérêts, les conditions et modalités des produits disponibles à ce moment.
Vous aurez ainsi la certitude d'avoir eu la meilleure offre pour le financement de votre propriété.
C'est maintenant l'étape la plus attendue, la dernière! L'institution financière que vous avez choisi a approuvé votre financement. Il ne vous reste plus que quelques signatures chez le notaire et vous êtes enfin propriétaire de votre nouvelle demeure. Félicitations !
Prêt à acheté votre première maison? Vous êtes à quelques cliques de découvrir le montant pour lequel vous pourriez vous qualifier auprès des institutions financières.
C'est parti!
Planifiez les frais de transfert de la propriété, dont les frais d'inspection, les droits de mutation (Taxe de bienvenue), le rajustement des taxes, les frais de notaire, etc. Ces frais représentent parfois jusqu'à 4% de la valeur de la propriété.
L'institution financière exige que vous souscriviez à une assurance de propriété avant votre emménagement. Votre courtier pourra vous orienter vers un courtier d'assurance.
En cas de décès ou de maladie, il est important de protéger vos proches et vous. Une assurance sur votre nouveau prêt hypothécaire permettra d'assumer ce fardeau financier en cas d'événement imprévu.
l'achat d'une propriété peut parfois être synonyme de dépenses imprévues. C'est un bon moment pour commencer à épargner pour les petites urgences.
Il est important d'être bien accompagné durant l'une des transactions la plus importante de votre vie. Un courtier immobilier et un courtier hypothécaire seront vos meilleurs alliés à cette étape.
Vous serez redirigé vers le calculateur de Multi-Prêts hypothèques
Copyright © 2023 Jonathan Croteau - Courtier hypothécaire - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.